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starship_combat [2017/11/18 14:03] rablof [EXPERIENCE FOR STARSHIP COMBAT] |
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- | ====== Combat de vaisseaux spatiaux (EN CONSTRUCTION) ====== | ||
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- | Les profondeurs insondables de l' | ||
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- | ===== LES RÔLES ===== | ||
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- | Les actions des membres de l' | ||
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- | ==== SIDEBAR: Grands et petits équipages ==== | ||
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- | Un cadre de base du vaisseau détermine le nombre minimum et maximum de membres d' | ||
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- | ==== CAPITAINE ==== | ||
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- | Votre rôle dans le combat consiste à encourager l' | ||
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- | ==== INGÉNIEUR ==== | ||
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- | Vous travaillez avec votre noyau de puissance de Starship et les moteurs pour atteindre un maximum d' efficacité, | ||
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- | ==== CANONNIER ==== | ||
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- | Vous exploitez les différents systèmes d' | ||
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- | ==== PILOTE ==== | ||
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- | Vous tracez le parcours du navire. Chaque Starship a une vitesse et maniabilité, | ||
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- | ==== SCIENCE OFFICER ==== | ||
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- | Vous utilisez les ordinateurs du vaisseau, scanners et d' autres systèmes pour identifier les menaces, ciblez les ennemis, et mesurez les risques. Un [[http:// | ||
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- | ===== SE PREPARER POUR UN COMBAT SPATIAL ===== | ||
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- | Le combat spatial se joue sur une grille d' | ||
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- | ===== DEBUTER UN COMBAT SPATIAL ===== | ||
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- | |||
- | En général, le GM décide quand le combat commence, où les combattants sont, et de quelle manière leurs vaisseaux spatiaux sont orientés. Cela pourrait signifier que les deux côtés se font face de part et d' autre de la grille. Cependant, leurs positions relatives et orientations peuvent également être défini aléatoirement. Lancer 3d6 +5 pour déterminer combien d' | ||
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- | ===== TOURS ET PHASES ===== | ||
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- | Comme le combat entre personnages, | ||
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- | === 1. Ingénierie (Engineering) === | ||
- | |||
- | Les ingénieurs sur tous les navires (le cas échéant) prennent chacun une action pour réparer les systèmes de vaisseaux spatiaux ou de leur donner un coup de pouce. Ces actions se déroulent simultanément, | ||
- | |||
- | === 2. Pilotage (Helm) === | ||
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- | Chaque pilote de Starship tente un jet de [[http:// | ||
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- | Aussi durant cette phase, tout personnage assumant le rôle d' | ||
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- | === 3. Artillerie (Gunnery) === | ||
- | |||
- | Au cours de la phase gunnery, les artilleurs font feu avec les armes de leurs vaisseaux spatiaux. Les vaisseaux font feu dans le même ordre dans lequel leurs pilotes ont agi pendant la phase de pilotage, mais les effets des dommages ne sont pas pris en compte avant la fin de la phase, ce qui signifie que tous les vaisseaux spatiaux peuvent tirer, même s'ils prennent suffisamment de dégâts pour être désactivés ou détruits au cours de cette phase. | ||
- | |||
- | Une fois que toutes les phases ont été résolues, s'il y a encore des combattants engagés dans le combat, le prochain tour commence, en commençant par une nouvelle phase Ingénierie. | ||
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- | ==== ARÊTES DES HEX ==== | ||
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- | Les six bords d'un hexagone dans le combat de vaisseau ont des désignations différentes, | ||
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- | ===== EN MOUVEMENT ===== | ||
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- | Le pilote d'un Starship a une variété d' | ||
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- | ==== LA VITESSE ==== | ||
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- | La vitesse d'un vaisseau est le nombre d'hexs auquel il se déplace habituellement dans un tour. Il peut à la place se déplacer de moins d' | ||
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- | ==== FAIRE UN VIRAGE ==== | ||
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- | La maniabilité d'un navire modifie également les contoles de Pilotages pour celui-ci. | ||
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- | ==== SE DÉPLACER A TRAVERS D' | ||
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- | Comme dans le combat de Starship les hexagones ne sont pas représentatifs de la distance en trois dimensions, ils peuvent se déplacer à travers les hexagones de vaisseaux spatiaux contenant d' | ||
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- | ==== ACROBATIES (STUNTS) ==== | ||
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- | Au lieu de mouvement ordinaire, les pilotes peuvent tenter des acrobaties avec leurs vaisseaux spatiaux (voir Stunt), les poussant au-delà de leurs spécifications de conception à adopter des mouvements audacieux. Plusieurs acrobaties affectent la classe d' | ||
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- | === Dégagement (back off) === | ||
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- | Le vaisseau se déplace jusqu' | ||
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- | === Tonneau (Barrel Roll) === | ||
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- | Le vaisseau se déplace jusqu' | ||
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- | === Évasion (Evade) === | ||
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- | Le navire se déplace à sa vitesse et peut tourner normalement, | ||
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- | === Flip and Burn (Retournement , immelmann ou « rétablissement normal », demi huit cubain inverse) === | ||
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- | Le vaisseau se déplace vers l' | ||
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- | === flyby (" | ||
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- | Le navire se déplace normalement, | ||
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- | === Slide (Glissement) === | ||
- | |||
- | Le vaisseau se déplace jusqu' | ||
- | |||
- | === Tourner sur Place === | ||
- | |||
- | Le vaisseau ne bouge pas, mais peut tourner sur lui-même pour s' | ||
- | |||
- | ===== ATTAQUER ===== | ||
- | |||
- | Chaque fois qu'un Starship déclenche une arme sur un autre Starship, cette action est résolu avec un test d' | ||
- | |||
- | ==== PORTEE ET ARC ==== | ||
- | |||
- | Tout d' | ||
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- | ==== TEST D' | ||
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- | Gunnery Check = 1d20 + bonus de base à l' | ||
- | |||
- | ==== LA DÉTERMINATION DU RÉSULTAT ==== | ||
- | |||
- | Comparez le résultat du test de tir contre la classe d' armure (AC) ou Target Lock (TL) de la cible, en fonction de l'arme utilisée. Si vous attaquez avec une arme à feu direct et le résultat du test de d' | ||
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- | [[http:// | ||
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- | Si l' | ||
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- | TL = 10 + les rangs de pilotage du pilote + les bonus de contre-mesure défensive du navire + modificateur en fonction de la taille du navire + bonus et pénalités de succès ou echec aux acrobaties et actions | ||
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- | ==== LES DOMMAGES ==== | ||
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- | Lorsqu' | ||
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- | === Dégâts critiques === | ||
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- | Des dégâts critiques sont fait chaque fois qu'un résultat de test d' | ||
- | |||
- | Des dégâts critiques sont également fait à chaque fois que la coque du Starship ciblé subit des dégâts qui provoque son montant total de dommages à dépasser son seuil critique ou un multiple de ce seuil. Par exemple, un vaisseau avec 100 points de coque et d'un seuil critique de 20 subit des dégâts critique à chaque fois que sa quantité totale de HP dommage est supérieur à 20, 40, 60, 80 et 100 points (et ainsi de suite). Une attaque individuelle n'a pas besoin d' | ||
- | |||
- | Un Starship peut prendre des dégâts critiques même lorsque son total de HP est inférieur à 0. | ||
- | |||
- | == Boucliers == | ||
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- | Un Starship prend des dégâts critiques d'une attaque que si cette attaque inflige des dégâts aux points de la coque du navire, même si le résultat du test d' | ||
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- | == Effet de dégâts critiques == | ||
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- | == Dommages sur l' | ||
- | |||
- | Si le cœur du vaisseau est endommagé et que d' | ||
- | |||
- | === Conditions de Dommages Critique === | ||
- | |||
- | Voici les conditions de dégâts critiques et leurs effets, classés par ordre de gravité. Ces effets portent principalement sur le combat spatial et impacte rarement le jeu non-combat (les moteurs cassés peuvent encore être utilisés pour amener un Starship à un endroit sûr pour réparer, par exemple, bien que le GM pourrait exclure qu'il faut plus longtemps que la normale). | ||
- | |||
- | == Glitching (buggé) == | ||
- | |||
- | Un système buggé ne fonctionne pas à des performances optimales. Les actions de l' | ||
- | |||
- | == Dysfonctionne (Malfunctioning) == | ||
- | |||
- | Un dysfonctionnement du système est difficile à contrôler. Les actions de l' équipage impliquant le système (à l' | ||
- | |||
- | == Cassé == | ||
- | |||
- | Un système cassé est peu fonctionnel. Les actions de l' | ||
- | |||
- | === Restauration des boucliers et réparation des dommages === | ||
- | |||
- | Quand une rencontre de combat de Starship est terminée, les membres d' | ||
- | |||
- | Vous pouvez supprimer la condition de dégâts critiques d'un système en prenant 10 minutes et en réussissant un test d' | ||
- | |||
- | La réparation des dommages à la coque ( la restauration des points perdus de HP) est plus difficile. Vous devez d' abord arrêter le Starship complètement, | ||
- | |||
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- | ==== CREW ACTIONS ==== | ||
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- | À mesure que progresse le combat Starship, les différents membres de l' | ||
- | |||
- | === Actions === | ||
- | |||
- | Vous pouvez prendre une action (généralement définie par votre rôle) par tour de combat de Starship. Certaines actions nécessitent un niveau minimal de personnage ou un nombre de rangs dans une certaine compétence. Les membres d' | ||
- | |||
- | == Push (Pousser) == | ||
- | |||
- | Les actions Pousser (indiquées dans la rubrique d'une action) sont difficiles à réaliser, mais peuvent donner de meilleurs résultats. Vous ne pouvez pas effectuer une action Pousser si le système nécessaire fonctionne mal ou est cassé (comme indiqué dans les conditions de dégâts critiques). | ||
- | |||
- | === Changements de rôles === | ||
- | |||
- | Vous pouvez basculer entre les rôles (ou jouer un rôle si vous n'en possédez pas déjà un), mais ce changement doit avoir lieu au début d'un tour avant la phase ingénierie. Vous pouvez passer au rôle de capitaine ou d'un pilote que si ce rôle serait autrement vacant (ou si le personnage dans ce rôle est incapable de faire des actions). | ||
- | |||
- | === Résolution en combat de Starship === | ||
- | |||
- | À mesure que votre expertise de combat se développe, vous gagnez des résolutions supplémentaires qui peuvent aider les actions d' | ||
- | |||
- | === Actions de Capitaine === | ||
- | |||
- | En tant que capitaine, vous pouvez faire l'une des actions suivantes, en fonction de votre niveau de personnage, pendant toutes les phases de combat. | ||
- | |||
- | == Demander (n' | ||
- | |||
- | Vous pouvez demander à un membre d' | ||
- | |||
- | == Encourager (n' | ||
- | |||
- | Vous pouvez encourager un autre membre de l' | ||
- | |||
- | == Taunt (n' | ||
- | |||
- | Vous pouvez utiliser le système de communication pour diffuser un message de railleries au navire ennemi. Vous sélectionnez un navire ennemi et une phase de combat ( Ingénierie, | ||
- | |||
- | == Donner un ordre (n' | ||
- | |||
- | Au niveau 6, vous pouvez accorder une action supplémentaire à un membre de l' | ||
- | |||
- | == Discours émouvant (n' | ||
- | |||
- | Au niveau 12, vous pouvez dépenser 1 resolve point et utilisez votre action pour donner un discours émouvant à l' | ||
- | |||
- | |||
- | ==== SIDEBAR: OTHER ACTIONS IN STARSHIP COMBAT ==== | ||
- | |||
- | Bien que votre rôle détermine les actions que vous pouvez prendre au cours d'une rencontre de combat Starship, à l' occasion , vous pouvez effectuer un autre type d' | ||
- | |||
- | === Actions de l' | ||
- | |||
- | En tant qu' | ||
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- | == Détourner (Phase ingénierie) == | ||
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- | Vous pouvez détourner l' | ||
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- | == Hold It Together (phase d' | ||
- | |||
- | Vous pouvez maintenir un système ensemble en patchant en permanence et en le modifiant. Si vous réussissez à une ingénierie (DD = 15 + 2 x le niveau de votre Starship), vous pouvez sélectionner un système; ce système est traité comme si son état de dégâts critiques était à deux pas moins graves pour le reste du round (cassé devient buggé, et qui dysfonctionnent ou bug comme si elle avait pris aucun dommage critique). Cette vérification n'est pas modifié par des pénalités de dégâts critiques au cœur de puissance. | ||
- | |||
- | == Patch (Engineering Phase) == | ||
- | |||
- | Vous pouvez patcher un système pour réduire les effets d'une condition de dégâts critiques. Le nombre d' | ||
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- | == Surpuissance - Overpower (phase d' | ||
- | |||
- | Si vous avez au moins 6 rangs en Ingénierie, | ||
- | |||
- | == Réparation Rapide - Quick Fix (phase d' | ||
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- | Si vous avez au moins 12 rangs en ingénierie, | ||
- | |||
- | === Actions de l' | ||
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- | En tant qu' | ||
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- | == Feu à volonté - Fire at Will (Phase d' | ||
- | |||
- | Vous pouvez tirer avec deux armes du Starship, quel que soit leur arc. Chaque attaque est faite à une penalité de -4. | ||
- | |||
- | == Tirer - Shoot (Phase d' | ||
- | |||
- | Vous pouvez tirer avec l'une des armes de votre Starship. Si vous tirer d'une tourelle, vous pouvez cibler un navire dans n' | ||
- | |||
- | == Attaquer par le flanc - Broadside (Gunnery Phase, Push) == | ||
- | |||
- | Au niveau 6, vous pouvez dépenser 1 Resolve Point pour tirer depuis toutes les armes d'un Starship montées sur un arc (y compris les armes monté sur tourelle). Chaque arme peut viser n' | ||
- | |||
- | == Cibler précisément - Precise Targeting (Gunnery Phase) == | ||
- | |||
- | Au niveau 12, vous pouvez effectuer une frappe très précise en dépensant 1 Resolve point et de tirer d'une arme du Starship sur une cible unique. Si l' | ||
- | |||
- | === Actions du pilote === | ||
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- | En tant que pilote, vous pouvez faire les actions suivantes, en fonction de vos rangs dans la compétence pilotage. Ces actions peuvent être prises que pendant la phase de pilotage. | ||
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- | == Vol - Fly (Phase de pilotage) == | ||
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- | Vous déplacez votre vaisseau jusqu' | ||
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- | == Manoeuvre - Maneuver (Phase de pilotage) == | ||
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- | Vous déplacez votre vaisseau jusqu' | ||
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- | == Acrobatie - Stunt (Phase de pilotage, Push) == | ||
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- | Vous pouvez essayer une des acrobaties décrites. Les DC des test de Pilotages nécessaires et les résultats de la réussite et l' échec sont décrites dans la description de chaque acrobatie. | ||
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- | == Mettre les gaz - Full Power (Phase de pilotage, Push) == | ||
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- | Si vous avez au moins 6 rangs dans Piloting , vous pouvez dépenser 1 Resolve point pour déplacer votre Starship jusqu' | ||
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- | == Manoeuvre audacieuse Audacious Gambit (Phase de pilotage) == | ||
- | |||
- | Si vous avez au moins 12 rangs dans Piloting , vous pouvez dépenser 1 Resolve point et tenter un test de Piloting (DD = 15 + 2 x le niveau de votre vaisseau) pour réaliser des manœuvres complexes. Vous pouvez déplacer votre vaisseau jusqu' | ||
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- | === Science Officer Actions === | ||
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- | En tant que responsable scientifique, | ||
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- | == Balance (Helm Phase) == | ||
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- | Vous pouvez équilibrer les boucliers, en redirigeant la puissance d'un quadrant pour en protéger un autre. Avec un test Ordinateurs réussie (DC = 15 + 2 × niveau de votre vaisseau), vous pouvez déplacer les points de bouclier (SP) du bouclier d'un quadrant vers le bouclier d'un autre quadrant, y compris les boucliers épuisés (après rééquilibrage, | ||
- | |||
- | == Scan (Helm Phase) == | ||
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- | Vous pouvez scanner un Starship avec vos capteurs pour apprendre des informations à son sujet. Cette action nécessite que votre Starship possède des capteurs. Vous devez essayer un test Ordinateurs, | ||
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- | **2. Défenses: | ||
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- | **4. Chargement :** Informations sur la façon dont les baies d' | ||
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- | == Cibler un système -Target System (Phase pilotage, Push) == | ||
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- | Vous pouvez utiliser vos capteurs de Starship pour cibler un système spécifique sur un ennemi Starship. Cette action nécessite que votre Starship possède des capteurs. Vous devez essayer un test Ordinateurs, | ||
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- | == Verrouillage - Lock On (Helm Phase, Push) == | ||
- | |||
- | Si vous avez au moins 6 rangs dans la compétence Ordinateurs , vous pouvez verrouiller le système de ciblage de votre Starship sur un navire ennemi. Vous devez dépenser 1 Resolve Point et tenter un test Ordinateur. Le DC est égal à 15 + le niveau du Starship ciblé + son bonus de contre-mesures défensives. Si vous réussissez, | ||
- | |||
- | == Contre-mesures améliorées - Improve Countermeasures (Phase pilotage) == | ||
- | |||
- | Si vous avez au moins 12 rangs dans Ordinateurs , vous pouvez essayer de déjouer les ordres de ciblage ennemi et les projectiles en dépensant 1 Resolve Point et tenter un test Ordinateur. Le DC est égal à 10 + 2 x le niveau du Starship ciblé + son bonus de contre-mesures défensives. Si vous réussissez, | ||
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- | ==== ENCADRÉ: TÉLÉPORTATION ENTRE LES STARSHIPS ==== | ||
- | |||
- | Les vaisseaux spatiaux en combat sont constamment en mouvement, il est donc impossible pour un PJ de lancer un Sort avec le descripteur de téléportation pour voyager entre vaisseaux. Même si un lanceur de sorts a vu l' | ||
- | |||
- | === Les actions d' | ||
- | |||
- | Les actions d' | ||
- | |||
- | == Vol glissé - Glide (Phase de pilotage, Minor) == | ||
- | |||
- | Vous déplacez le vaisseau à la moitié de sa vitesse normale. Le Starship peut prendre des virages au cours de ce mouvement, mais la distance du Starship entre les tours augmente de 2. Vous pouvez ajouter vos rangs de pilotage à l'AC et TL du Starship pour ce round. Vous ne pouvez prendre cette action si aucune autre action pilotes ont été prises lors de la phase de pilotage (y compris "Vol glissé" | ||
- | |||
- | == Tir instantané - Snap Shot (Phase d' | ||
- | |||
- | Vous pouvez tirer avec l'une des armes de votre Starship avec une pénalité -2 au test d' | ||
- | |||
- | |||
- | ===== CONCEVOIR DES RENCONTRES STARSHIP ===== | ||
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- | D'une simple escarmouche contre des pirates à un engagement de flotte massive, la conception d' un combat spatial amusant et stimulant exige une planification réfléchie et une conception minutieuse de la part du GM. Une équipe de PC ne peut pas simplement passer leurs crédits durement gagnés pour améliorer leur Starship entre les rencontres comme ils pourraient avec des objets ordinaires. De plus, souvent en raison des circonstances de l' | ||
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- | ==== DÉFI ==== | ||
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- | ==== LES NAVIRES MULTIPLES ==== | ||
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- | Si les PJ ont plus d'un vaisseau, utilisez le niveau du vaisseau le plus haut comme base et ajoutez 1 à cette valeur pour chaque vaisseau supplémentaire dans au moins 2 niveaux de ce vaisseau. Si aucun n'est dans les 2 niveaux, additionnez les niveaux de tous les vaisseaux additionnels et ajoutez 1 à la valeur de base si le total est égal ou supérieur au niveau du vaisseau de base. Utilisez cette valeur modifiée pour déterminer la difficulté de la rencontre. | ||
- | |||
- | S'il y a plusieurs vaisseaux spatiaux ennemis, traitez chaque paire de vaisseaux ennemis du même niveau comme un seul vaisseau spatial du niveau + 2 de la paire (et chaque trio comme un seul vaisseau spatial du rang du trio + 3). S'il y a un certain nombre de navires de différents niveaux, utilisez la formule pour plusieurs navires PC pour déterminer la difficulté finale. Par exemple, si l' | ||
- | |||
- | |||
- | ==== NIVEAU D' | ||
- | |||
- | La plupart des combats de vaisseaux spatiaux se déroulent entre des personnages de niveau et de compétence à peu près égaux, quel que soit le niveau des vaisseaux spatiaux qu'ils occupent. S'il y a un écart de niveau important entre les combattants, | ||
- | |||
- | En général, les grades de compétence d'un membre d' | ||
- | |||
- | |||
- | ==== EXPERIENCE FOR STARSHIP COMBAT ==== | ||
- | |||
- | Les PJ devraient gagner des points d' | ||
- | |||
- | Par exemple, supposons que les PJ ont un niveau de partie moyen (APL) de 10 et qu'ils pilotent un vaisseau de rang 10. Ils rencontrent et vainquent un vaisseau ennemi de rang 9. Comme le niveau du vaisseau spatial ennemi est égal au niveau -1 du vaisseau spatial des PJ, ce fut une rencontre difficile. En regardant le " | ||
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- | ==== SIDEBAR: EXAMPLE OF STARSHIP COMBAT ==== | ||
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- | [[http:// | ||
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