Le Hardscrabble Collective

The Hardscrabble Collective est un clan de mineurs astéroïdes têtus qui opère principalement parmi les planétoïdes dispersés de la diaspora. Il n'a pas de bureau ou de base d'opérations, mais les membres du clan voient généralement l'Armada - la flotte de navires en constante évolution qui orbitait en gare d'Absalom - comme un lieu de rassemblement central. Les équipages collectifs louent leurs navires à une grande variété d'entreprises, y compris Astral Extractions, qui a récemment employé le navire collectif Acreon pour repérer de nouvelles perspectives minières dans le Vast.

Alors que le Hardscrabble Collective s'appelle un clan, il ressemble plus à une entreprise commerciale coopérative : une coalition de douzaines d'équipages de navires qui se sont regroupés pour un bénéfice et une sécurité mutuels. Alors que certains membres du Collectif sont apparentés, la plupart d'entre eux sont des individus issus d'une douzaine de races différentes: humains, nains, androïdes, ysoki et plus encore. Néanmoins, le Collectif Hardscrabble est aussi étroitement soudé que de nombreuses familles, et les membres s'occupent avec acharnement du bien-être des uns et des autres.

Suite à l'arrivée des claims Acreon et Astral Extractions sur le navire et le Drift Rock, le Collectif Hardscrabble Le gang de rue d'Absalom Station a appelé l'équipe de niveau 21 pour protéger ses membres et ses intérêts sur la station jusqu'à ce que le différend puisse être réglé.