User Tools

Site Tools


advlog:seance_2

Prologue

Quelques jours après que vous ayez affrontés Ferani Nadaz et les Downside Kings, un messager arrive chez vous avec une invitation (imprimée sur un papier aussi noir que le vide de l'espace) demandant votre compagnie pour une réunion avec Son Excellence Gevalarsk Nor, l'ambassadeur d'Eox.

Eox est une planète habitée presque entièrement par des créatures mort-vivantes. Ses espèces dominantes, les elebrians humains, ont été forcés de se transformer en morts-vivants pour survivre à un ancien cataclysme qui a presque détruit leur monde. Bien que de nombreuses espèces sensibles les trouvent dérangeantes, les elebriens ne sont pas considérés comme des «monstres», du moins dans une société polie. Eox est un signataire à part entière du Pacte, et ses habitants morts-vivants sont des citoyens égaux des Mondes du Pacte. Vous reconnaissez Gevalarsk Nor comme le chef de la délégation diplomatique d'Eox au Conseil du Pacte.

La réunion a lieu à l'ambassade d'Eoxian dans le quartier riche “Parkside” de la station. L'ambassade d'Eoxian a été décorée dans un style qui rappelle l'architecture traditionnelle d'Eoxian - le marbre noir et le calcaire pâle d'os, les plafonds voûtés, le mobilier sépulcral, et les détails architecturaux organiques déconcertants. À l'intérieur, une paire de gardiens squelettiques morts-vivants vous conduit vers un bureau libre mais bien aménagé qui ressemble à l'intérieur d'un ancien mausolée.

Le bureau est celui de l'ambassadeur d'Eox à la station d'Absalom, Gevalarsk Nor. Le crâne allongé de Nor le désigne comme un elebrien, originaire d'Eox, et il est clairement mort-vivant - son visage squelettique n'affiche aucun morceau de chair, et une étrange lumière brûle dans ses orbites vides. Un nécrovite est un lanceur de sorts qui a utilisé sa puissante magie pour atteindre l'immortalité sous la forme de mort-vivant éternel, emmagasinant sa conscience et son âme dans une relique technomagique appelée un électroencéphale.

Nor vous accueille vous offre des sièges. Une fois à l'aise, il vous dit :

“Merci d'avoir accepté de me rencontrer. Je suis certain que vous êtes au courant de l'intérêt récent pour le navire de prospection Acreon et l'astéroïde appelé «Drift Rock» ou « Rocher de dérive », et je crois que vous connaissez aussi le conflit entre Astral Extractions et le Hardscrabble Collective concernant le navire et l'astéroïde. Les deux parties attendent actuellement l'arbitrage légal, mais les rouages de la justice tournent souvent très lentement. Par conséquent, j'ai offert mes services en tant que médiateur dans l'espoir de trouver une solution équitable pour les deux factions. “La première étape dans ce domaine, bien sûr, est d'apprendre les spécificités des revendications opposées. Les rapports de vos efforts récents dans le traitement de certains des gangs les plus notoires d'Absalom Station m'ont amené à croire que vous pourriez également être utile dans cette entreprise. Vous êtes nouveau à la station, vous semblez posséder un large éventail de compétences et de capacités, et vous semblez être capable. Bref, vous êtes parfaitement positionné comme une tierce partie neutre qui pourrait passer à travers toute la paperasserie entourant cette question et aller au cœur du problème. «J'aimerais que vous alliez à l'Acreon, que vous découvriez précisément ce qui est arrivé à son équipage et que vous déterminiez la valeur de sa cargaison d'astéroïdes, et que vous déterminiez si ce Drift Rock est vraiment aussi« mystérieux »que les médias le prétendent. »

L'ambassadeur vous offre à chacun une somme de 600 crédits pour vos efforts. Il a proposé de servir de médiateur entre les extractions astrales et le collectif Hardscrabble, et affirme qu'il n'a aucun lien avec l'une ou l'autre faction et qu'il veut vraiment aider. Il croit au pouvoir de la diplomatie et espère éviter toute nouvelle violence à ce sujet.

“Il y a un détail dont j’ai besoin de votre aide,” dit Nor, en plissant ses doigts osseux. “Parmi ses autres cargaisons, l'Acreon transportait un colis destiné à l'ambassade. Bien sûr, avec le navire mis en quarantaine, le colis n'a pas pu être livré. J'attendais avec impatience son arrivée, et je considérerais cela comme une faveur personnelle si vous pouviez trouver le paquet et me l'apporter quand vous revenez à la station. Il est clairement marqué, donc j'imagine que ça ne sera pas trop difficile à trouver. ”

Nor ne révèle pas ce qu'il y a dans le paquet, mais vous assure qu'il ne contient pas de contrebande et que il n'y a pas d'illégalités impliquées. Il vous demande simplement de récupérer ses biens personnels sur le navire, et il vous offre à chacun un paiement additionnel de 500 crédits si vous livrez la cargaison lorsque vous retournerez à la station. Nor est un politicien hautement qualifié, et il est très difficile de déterminer s'il cache quoi que ce soit.

Nor a déjà reçu la permission de la sécurité de la station d'envoyer une équipe d'exploration sur l'Acreon et qu'il a fait en sorte que vous utilisiez une des navettes de la station dès qu'elle est prête. Il vous fournit également un petit robot observateur qui vous accompagnera et enregistrera votre expédition. L'ambassadeur veut un bilan objectif qu'il peut fournir aux deux parties en tant que fondement de ses efforts de médiation. Vous n'aurez rien à faire avec le bot; il va simplement vous suivre et observer. Il vous recommande également d'enquêter d'abord sur l'Acreon, pour voir si vous pouvez trouver des traces de l'équipage du navire, avant d'explorer le Rocher de Drift.

Chiskisk vous encourage à accepter le travail. À la lumière des événements récents, la Starfinder Society s'est intéressée à en apprendre davantage sur l'Acreon et le Drift Rock, et vos futurs découvertes pourraient augmenter votre prestige dans la Société et éventuellement vous offrir de plus grandes opportunités.

Nor vous dit que le navire qu'il a préparé sera disponible le lendemain matin. Vous avez le reste de la journée pour vous préparer à la mission et terminer toutes les affaires en suspens sur la station, mais les deux groupes au cœur du conflit utilisent également ce temps pour vous rencontrer.

Dans son rôle de médiateur entre les Extractions Astral et le Collectif Hardscrabble, l'Ambassadeur Nor a informé les deux factions de son intention d'envoyer des enquêteurs indépendants à l'Acreon et au Drift Rock. Les représentants d'Astral Extractions et du Hardscrabble Collective vous contactent avant votre départ.

Astral Extractions est le premier à vous joindre, vous demandant d'assister à une réunion privée au siège social de la tour Bluerise. Une professionnelle lashunta nommée Mme Joss vous salue chaleureusement et vous remercie d'avoir accepté la rencontre. Le but de ce meeting, vous dit Mme Joss, est de vous donner une meilleure idée de la philosophie d'entreprise d'Astral Extractions et de la façon dont cela oriente les affaires de l'entreprise. Elle débute par une présentation marketing astucieuse qui met en lumière les efforts d'Astral Extractions pour découvrir, développer et gérer les ressources naturelles indispensables à travers la galaxie et les vendre dans les Mondes du Pacte. Il est clair que la présentation ne représente pas toute la vérité (c'est du matériel de marketing pour les investisseurs et le public, après tout), mais il n'y a rien de complètement faux sur les affirmations faites.

Mme Joss a établi les services nobles qu'Astral Extractions fournit aux entreprises et aux citoyens du pacte des mondes. Elle raconte les détails du contrat de l'entreprise avec le Collectif Hardscrabble, à savoir que l'Acreon a été engagée pour prospecter des ressources minérales non proclamés et non exploitées. Extractions astrales, qui détiendraient alors tous les droits et toutes les prétentions à ces découvertes. Mme Joss déclare que les extractions astrales veulent simplement ce à quoi leur contrat leur confère des droits. L'Acreon a découvert le Drift Rock, une ressource minérale non exploitée telle que définie dans le contrat, alors qu'elle travaillait pour Astral Extractions, de sorte que les droits sur l'astéroïde appartiennent à l'entreprise. Cela semble certainement être une interprétation plausible des termes du contrat, mais il est également évident que le contrat suppose que l'équipe d'Acreon identifierait simplement les sites pour le développement futur de l'entreprise. Il est moins clair comment les termes du contrat pourraient s'appliquer à une ressource potentielle plus portable - comme un petit astéroïde qui pourrait être apporté avec le navire lui-même.

Quoi qu'il en soit, après vous avoir présenté son cas, Mme Joss vous demande simplement d'examiner attentivement les mérites de la réclamation d'Astral Extractions et de garder l'esprit ouvert pendant l'enquête sur le navire et l'astéroïde. Bien sûr, Astral Extractions acceptera les résultats de la médiation de l'Ambassadeur Nor, mais Mme Joss mentionne que la compagnie est toujours intéressée à embaucher des personnes compétentes pour diverses tâches, et que vous pourraient trouver - indirectement, bien sûr - des occasions d'emploi lucratives à l'avenir si leurs conclusions appuient les réclamations d'Astral Extractions.

Le collectif Hardscrabble vous fait un appel plus personnel. L'un de ses membres, Otal Serissi, vous invite à visiter son navire, le Dust Runner, dans l'Armada. Un humain à la peau rouge d'Akiton, le Capitaine Serissi est aussi quelque peu un porte-parole officieux du Collectif Hardscrabble, et il veut que vous comprenniez mieux ce que le Collectif représente. Le Dust Runner est un cargo de travail de type “Vagabond”, pratique et utilitaire, avec peu de luxe ou même de confort. Pourtant, le Capitaine Serissi tire une grande fierté de son navire - qui est aussi sa maison et son gagne-pain - un fait qui est tout à fait évident puisqu'il vous accompagne affablement lors d'une visite du navire.

Par la suite, Serissi s'assied avec vous dans la cuisine, et avec des tasses de café noir, explique pourquoi le destin de l'Acreon, et surtout de son équipage, est si important pour le Collectif Hardscrabble. Les membres du Collectif ne sont pas riches; la plupart d'entre eux rayent les maigres revenus des roches de la diaspora, de sorte que le contrat d'entreprise occasionnel - comme le contrat d'Acreon avec Astral Extractions - est une opportunité que peu de gens ont le luxe de refuser. Mais le Collectif apprécie grandement son indépendance et sa liberté, et il lutte constamment contre l'exploitation et même les prises de contrôle de la part de futurs dirigeants d'entreprise. Il est clair que l'équipage de l'Acreon a jalonné sa propre réclamation sur le Drift Rock, croyant que les termes de son contrat lui permettaient de le faire. Est-il surprenant que le Collectif Hardscrabble se méfie des tentatives d'Astral Extractions de revendiquer l'Acreon et le Drift Rock suite aux circonstances mystérieuses de leur arrivée à Absalom Station?

Les membres du collectif Hardscrabble s'appellent eux-mêmes un clan, et ils le pensent. Une fois que vous vous joignez, vous êtes de la famille. Les membres se surveillent les uns les autres, se défendent les uns les autres et se soucient les uns des autres. Le Collectif ne sait pas quelle valeur, le cas échéant, le Drift Rock pourrait avoir, mais ils connaissent la valeur de leurs frères et soeurs sur l'Acreon. Ils ont besoin de savoir ce qui est arrivé à l'équipage de l'Acreon, car toute famille a besoin de connaître le sort de leurs proches. Et si le pire est arrivé, alors peut-être que toute la richesse du Drift Rock peut aider à faciliter la perte des familles restantes. C'est tout ce qui les intéresse vraiment.

Le Capitaine Serissi vous dit que le Collectif Hardscrabble ne conteste pas le contrat d'Extractions Astrales avec l'Acreon; ils sont heureux de confier tous les dossiers et les résultats de la mission de prospection du navire à la compagnie, mais le navire, et la réclamation que son équipage a jalonnée sur le Drift Rock, appartiennent au Collective. Avant de vous ramener à la station d'Absalom, Serissi vous souhaite bonne chance dans leur enquête sur l'Acreon et les implore de faire de leur mieux pour savoir ce qui est arrivé à l'équipage du navire.

Comme promis, Gevalarsk Nor s'est procuré un vaisseau : la navette Hippocampus, qui attend dans une baie d'amarrage privée. L'Hippocampus est l'une des nombreuses navettes qui amènent régulièrement des passagers et du fret entre la gare d'Absalom et les navires qui sont trop grands pour accoster directement à la gare ou qui préfèrent rester parmi les navires de l'Armada. A l'origine un modèle Ringworks Wanderer, l'Hippocampus a été fortement modifié pour la sécurité de la station, ainsi que pour votre expédition avec des armures, des défenses, des boucliers, un noyau de puissance et des capteurs améliorés, et l'ajout d'une tourelle d'artillerie. Sans aucune idée de ce que vous pourriez faire face, Nor a même équipé la navette avec des canots de sauvetage, juste au cas où. L'Hippocampus n'a pas de propre pilote, à la fois parce que Nor suppose que vous préfèreraient voler vous-même et maintenir la neutralité en n'impliquant aucun membre de l'équipage de la station. Ne vous méprenez pas, cependant, l'Hippocampe appartient à la Station d'Absalom et la station s'attend à ce que le navire soit rendu.

Quand vous embarquez pour la première fois dans la navette, chacun des vous doit choisir un rôle d'équipage (capitaine, mécanicien, tireur, pilote ou officier scientifique), tel que décrit à la page 316 du livret de base Starfinder. Les statistiques de l'Hippocampus sont présentées ci-dessous, bien que vous devez mettre à jour la classe d'armure et la cible de la navette en fonction de vos compétences en pilotage.

Les propulseurs de l'hippocampe ne prennent que quelques minutes pour se réchauffer, Absalom Traffic Control donne l'autorisation pour le décollage, et vous vous lancez dans l'espace. Votre destination n'est pas loin de la station d'Absalom et le trajet a été préprogrammé dans l'ordinateur de la navette. Il vous faudra seulement 2 heures pour atteindre la zone de quarantaine autour de l'Acreon et du Drift Rock. Sur le chemin, vous avez une bonne vue sur l'extérieur de la station d'Absalom, ainsi que sur l'Armada, la flotte de navires indépendants qui entoure sans fin la gigantesque plate-forme spatiale.

Après que l'hippocampe soit passé à travers les dernières franges de l'Armada, il ne devait y avoir que de l'espace libre entre vous et l'Acreon. Cependant les capteurs de l'hippocampe détecte un petit navire qui se détache de la masse de l'Armada et se tourne vers votre navette sur un parcours d'interception. Étrangement, le transpondeur du navire ne semble pas fonctionner - il ne diffuse aucun code d'identification, et le navire ne répond pas aux appels. Une alarme retentit soudainement dans le cockpit de l'Hippocampus - le vaisseau mystère est armé, et ses lasers de ciblage sont positionnés sur votre navette !

advlog/seance_2.txt · Last modified: 2018/06/19 18:24 by rablof