This is an old revision of the document!
La Starfinder Society est une organisation basée sur la Station d'Absalom qui tente de déchiffrer la cause du “trou” (the Gap) et le destin de la planète oubliée Golarion. Ses membres sont connus sous le nom de Starfinders, connus dans toute la galaxie comme des explorateurs exceptionnels.
La Starfinder Society a été fondée peu de temps après la fin du Gap, et s'est inspirée des récits incomplets de la Pathfinder Society, une organisation similaire pre-Gap. Sa première mission était de cartographier les bords du Gap afin de découvrir comment l'événement s'est déroulé et ce qui s'est passé pendant ses années non comptées.
Le Gap est un phénomène récent affectant tous les souvenirs et enregistrements à travers le multivers. Tous les souvenirs et les enregistrements de la planète Golarion ont été retirés de tous les habitants du multivers avec tous les souvenirs d'un nombre indéterminé d'années. Même les divinités sont silencieuses sur le sujet, se référant vaguement à la sécurité de la planète perdue de Golarion. Aucun membre d'aucune espèce ne se souvient de ce qui s'est passé pendant le nombre inconnu d'années couvertes par le Gap
Dans un second temps, la Société s'est concentrée sur la découverte du destin et de l'emplacement possible du berceau perdu de l'humanité dans le système des mondes du Pacte, la planète Golarion. Dans les années qui ont suivi sa fondation, la mission de la Starfinder Society est passée d'une enquête sur le Gap à l'exploration de la galaxie maintenant ouverte à l'exploration par les balises de dérive (Drift beacons).
Les balises de dérive dispersées à travers la galaxie permettent un ciblage plus facile des sauts de dérive (Drift). Ces balises servent de bouées de navigation et sont placées par des prêtres de Triune ou sont générées spontanément. Le plus important et le moins compris de ces balises est la Starstone au centre de la station d'Absalom; Sa puissance extraordinaire permet aux navires capables de drift de l'utiliser pour un transit rapide des sites accessibles au Drift vers le hub.
Le fait d'avoir plusieurs balises de dérive à un emplacement facilite la tâche d'un moteur Drift pour cibler cet emplacement, et c'est la densité de la balise de dérive, et non la distance, qui différencie le “proche espace” du “vaste espace”.