Androïde : personnes artificielles composées d’éléments mécaniques, autrefois construites pour en faire des serviteurs mais à présent reconnues comme citoyens à part entière.
Humain : race extrêmement polyvalente et capable de s’adapter dont les membres n’ont de cesse d’explorer et de se répandre.
Kasatha : race dotée d’une culture très traditionnelle dont les membres à quatre bras sont originaires d’un monde désertique lointain.
Lashunta : race d’érudits charismatiques aux pouvoirs télépathiques composée de deux sous-espèces : les membres de la première sont grands et élancés, les autres sont petits et musculeux.
Shirren : race insectoïde semblable aux locustes dont les membres ont quitté leur ruche. Ils ont normalement l’esprit communautaire mais apprécient les choix individuels au point d’y être accro.
Vesk : race de reptiliens belliqueux qui ont récemment déclaré une trêve avec les autres races – pour le moment.
Ysoki : également appelés « hommes-rats », ces petits récupérateurs recouverts de fourrure compensent leur petite taille par une personnalité affirmée.
THÈMES
Chasseur de primes : inlassable traqueur qui sait comment talonner les fuyards sans jamais se faire distancer.
Érudit : chercheur qualifié et intellectuel de haut niveau avec une base de connaissances étendues qu’il cherche sans cesse à étendre.
Explorateur stellaire : explorateur fébrile et très intuitif qui a accumulé des connaissances approfondies sur la biologie et la topologie extra-terrestres.
Hors-la-loi : criminel recherché qui connaît la rue et ses vendeurs clandestins, ainsi que des associés capables de le défendre en cas de problèmes avec la justice.
Icône : célébrité respectée et populaire qui peut tirer profit de l’adoration du public selon ses besoins.
Mercenaire : mercenaire convenablement entraîné qui peut tout aussi bien remplir le rôle de soldat de base que celui de chef d’escouade.
Pilote de chasse : pilote accompli de vaisseaux spatiaux et autres véhicules qui cherche à tout savoir, de manière obsessionnelle, sur cette activité.
Prêtre : partisan savant qui a voué sa vie à une philosophie ou une religion et exerce une grande influence sur ses disciples.
Sans thème : personnage qui n’entre dans aucune niche décrite ici mais suit avec détermination un entraînement personnel.
Xéno-chercheur : expert des formes de vie extra-terrestres qui considère que leur rencontre est une des plus gratifiantes activités que la vie peut vous offrir.
CLASSES
Agent : combattant furtif maîtrisant une grande variété de savoir-faire et qui sait prendre l’avantage sur des adversaires pris au dépourvu.
Émissaire : personne charismatique qui maîtrise une grande variété de compétences et inspire ses alliés pour les pousser à accomplir de grands exploits héroïques.
Mécano : spécialiste des machines et de la technologie qui peut fabriquer un compagnon drone ou un puissant implant crânien.
Mystique : utilisateur de magie dont la mystérieuse relation avec une force puissante lui confère des pouvoirs qui transgressent les lois de l’univers.
Solarien : guerrier discipliné qui connaît si bien les étoiles qu’il dispose d’une arme ou d’une armure composée d’énergie stellaire.
Soldat : expert dans l’utilisation d’une très grande variété d’armures, d’armes à feu et de mêlée, qui se spécialise dans certains types d’armement.
Technomancien : utilisateur de magie dont l’extraordinaire sensibilité envers la technologie lui permet de produire de redoutables effets.
rules/races_classes_themes.txt · Last modified: 2018/05/23 07:11 by rablof