User Tools

Site Tools


rules:shirren

Les Shirrens

Les Shirrens faisaient autrefois partie de la Nuée, une race monstrueuse de « locust » qui voyageait d’un monde à l’autre, engloutissant tout ce qu’elle trouvait sur son passage. Cependant, il y a quelques générations, une étrange mutation affecta subitement une entière colonie, qui se sépara de « l’esprit de ruche » de la Nuée, chacun des membres de la colonie se découvrant une conscience individuelle. Désormais dépendant à cette nouvelle drogue qu’est l’individualité, les renégats rejetèrent la vie destructrice et sans but de la Nuée, formant une nouvelle race d’êtres appelés les Shirrens.

Les Shirrens sont des créatures « anthropodiques » dotées d’un exosquelette chitineux, de grands yeux à « facettes » et d’antennes sensitives bien utiles lorsqu’il s’agit de manier leurs pouvoirs de télépathies. Contrairement aux races « anthropiques », ils marchent debout, manipulant les objets à l’aider de leurs deux mains possédant chacune trois griffes. Deux autres petits membres poussent au niveau de leur thorax. Rarement utilisés, ils sont relativement faibles et n’ont de réel usage que lors de cérémonies religieuses ou pour des raisons de reproduction (les utiliser dans la vie courante serait perçu comme vulgaire et grotesque).

Les Shirrens se déclinent en individus de trois sexes : masculin, féminin et hôte. Pendant la reproduction, la femelle et le mâle produisent les oeufs et le sperme initial, tandis que l’hôte accueille les oeufs fertilisés, partageant également son patrimoine génétique et ses facultés immunitaires.

Les Shirrens se définissent désormais par leur individualisme. En quittant la Nuée, ils ont appris à contrôler les effets neurologiques de plaisir et de douleur qui les contraignaient à la vie du monstre « locust ». Aujourd’hui encore, prendre leurs propres décisions dans un processus collectif peut les submerger de neurotransmetteurs du plaisir. Si certains Shirrens sombrent par ailleurs dans un état proche de celui d’un drogué s’ils se laissent submerger, pour le reste, la capacité à formuler ses propres choix est cruciale pour les membres de ce peuple.

Infos création de personnage : +2 CON, +2 SAG, -2 CHA, 6 pv.

Capacités : vision aveugle, communalise, fascination culturelle, télépathie limitée

rules/shirren.txt · Last modified: 2018/05/04 10:37 by rablof